Les séances de bio-réflexologie relationnelle sont adaptables selon le rythme de chacun : loisir ou compétition, détente ou développement des performances...
On privilégiera la bio-réflexologie plantaire, très indiquée pour tous les sportifs, car elle permet de lever les blocages musculo-articulaires-ligamentaires.
Pensez que les pieds sont les récepteurs les plus innervés et donc les plus sensibles, avec leurs 7200 terminaisons nerveuses. Ainsi, toute pression exercée, induit une libération d’endorphines, hormones très importantes chez le sportif.
En plus des bienfaits physiques, la bio-réflexologie plantaire apporte un regain d’énergie et une reconnexion à soi, nécessaire pour la gestion du stress, le centrage, la concentration et la confiance en soi lors des différents évènements.
Cependant, il est tout à fait possible d’effectuer également des séances de bio-réflexologie crânienne : ce type de bio-réflexologie est notamment recommandé pour les sportifs qui ont un réel besoin de lâcher-prise.
A savoir qu’une cellule du cerveau consomme dix fois plus d’oxygène que toute autre cellule du corps : travailler la tête ou le visage permet donc d’être bien oxygéné. Très complémentaire à la bio-réflexologie plantaire, l’objectif de la bio-réflexologie crânienne est de réveiller la respiration crânienne. Le visage et la tête ne contiennent pas moins de 300 points réflexes qui peuvent être stimulés !
Cela vous tente ? Prenez contact dès à présent : D'accord, mais pour quelle bio-réflexologie ? à Amiens.